Que faire à Istanbul en famille? TOP 10 activités à faire

Si vous visitez la capitale touristique de la Turquie avec vos enfants et vous vous demandez que faire à Istanbul en famille? Alors il y a autant d’activités à réaliser et des parcs à visiter et aussi des événements à assister.

Parcs et activités

1. Gulhane Park d’Istanbul

Activités à Istanbul

Appelé aussi le pays de la rose, un espace coloré animé avec des tulipes et des fleurs. Il existe une variété de très beaux jardins, arbres, piscines et cafés en plein air offrant une très belle vue sur le Bosphore.

Le Gulhane Parc se situe entre les quartiers Sirkeci et Sultanahmet du district de Fatih. C’est l’un des plus beaux parcs pour les visiteurs et les habitants d’Istanbul. Comme les tulipes ont une grande importance chez les Ottomans, chaque printemps les turcs fêtent le festival des tulipes dans ce parc comme d’autre parc d’Istanbul.

L’accès à ce festival est gratuit et il se déroule une compétition des plus belles photos de tulipes et les gagnants seront récompensés.

2. Emirgan Park

Activité-Istanbul

C’est absolument agréable à visiter. Des Milliers et milliers de tulipes de toutes les couleurs, un des plus beaux parcs à découvrir. Un espace très chaleureux pour famille, comprenant des fontaines, des espaces pour des pique-niques, des terrains de jeux pour enfants et des restaurants. Dans ce parc on trouve de très magnifiques pavillons en bois, que les sultans utilisaient autrefois pour les moments de détente et pour la chasse. Maintenant les pavillons sont transformés en restaurants et cafés accueillants les visiteurs.

3. Miniaturk

Miniaturk-famille

Miniaturk est un parc qui présente les monuments les plus célèbres de la Turquie en taille minime. Parmi ces monuments, la Sainte Sophie et la Mosquée Bleue. C’est un parc unique dans le monde. Miniaturk contient environ 120 modèles miniatures.  Il se situe sur le côté européen d’Istanbul précisément dans le quartier d’Haskoy. C’est un bon espace à découvrir en famille.

4. Istanbul Festival Tulipe

Fest-tulip

Es-tu un amoureux des tulipes ?

Comme tous les festivals d’Istanbul, le Festival des Tulipes a aussi son histoire.

La fièvre de tulipes a commencé depuis longtemps environ de 300 ans, depuis la domination des Sultans Ottomans.

Pendant le printemps de chaque année le Festival se mettait en place. Les préparations commençaient. Les jardiniers plantèrent déjà les tulipes dans tous les parcs pour qu’elles soient en pleine floraison pour le festival.

Des spectacles, des concerts, des compétitions et des expositions auront aussi lieu. Un printemps en couleur vous donnera l’envie de passer la journée et inspirant la bonne humeur que les tulipes donnent.

5. Istanbul Sea Life Aquarium: en famille vous allez l’adorez!

Istanbul18-1

Avez-vous envie de vous plonger dans le monde marin avec des créatures marines ?

Alors Istanbul Sea Life Aquarium vous offre une expérience incontournable. Un ensemble gigantesque des créatures: des poissons, des requins et des tortues se trouvant dans l’aquarium. Un monde différent en traversant un tunnel sous-marin de 83 mètres. Autour de ce tunnel se déplacent ces créatures en toute liberté. Vous trouvez cet aquarium dans le centre commercial Forum à Bayrampasa. C’est une excellente activité à faire en famille avec les enfants, ils vont l’adorer certainement.

6. Istanbul Aquarium: un parc à thème pour famille

Activités-Istanbul

Cet aquarium se situe à Florya dans le quartier de Bakirkoy, distant de 5 km de l’ancien aéroport international d’Atatürk. C’est un parc à  thèmes. Vous allez sentir le plaisir de passer à travers plusieurs atmosphères, une forêt tropicale, une grotte de stalactites, un iceberg, une machinerie de bateau, un tunnel de verre. C’est vraiment excitant !

7. Istanbul Dolphinarium

Dolphinarium

Parmi les meilleures activités à faire à Istanbul est de passer une inoubliable journée au Dolphinarium d’Istanbul. En effet c’est un grand parc d’attractions situé à Eyup. Une activité dédiée surtout pour les enfants et les familles. Il est considéré comme le plus grand Dolphinarium d’Europe. Les visiteurs sont invités à découvrir les spectacles de dauphins, les  otaries, les morses gigantesques et la magnifique baleine blanche. Aussi vous pouvez prendre des photos avec les dauphins et même nager avec eux. Ça sera sympa sans doute.

Top 3 des  parcs d’attractions d’Istanbul 

Istanbul est bien une destination pour adulte, couple, famille et  enfants aussi. Avec les parcs les plus connus à Istanbul les enfants vivront une expérience merveilleuse et même les adultes. Commençant par le premier et le plus grand des parcs est celui de Vialand :

8. Vialand Istanbul ou Isfunbul

Vialand-Istanbul

De 7 à 77 ans on peut tous s’amuser à Vialand. Il a été créé en 2013. C’est le seul parc au standard mondial. Il s’étend sur une superficie de 60 000 m², il est tellement spacieux qu’on peut se déplacer avec un train. Ce parc se trouve dans le quartier d’Eyup, sur la rive européenne d’Istanbul. Isfanbul propose des lieux de divertissement, des boutiques et des restaurants. Afin de de bien découvrir ce parc, il est recommandé d’y passer une journée entière.

9. Legoland: un espace chaleureux à Istanbul pour famille

istanbul21

Un monde en couleur, imaginaire et amusant. Chacun réfère à son imagination pour construire  des villes, des châteaux et plusieurs autres choses avec les legos. En fait c’est une activité amusante à faire à Istanbul avec toute la famille. Alors chez Legoland le plaisir est garanti. 

10. Jurassic land

Le monde des dinosaures est un monde des animaux géants. A ce musée on trouve l’histoire des dinosaures les plus magnifiques au monde. L’aventure commence dès l’entrée où on découvre des os, des œufs de dinosaures datant de millions d’années.

On trouve notamment un des plus grands cinémas 4D en Turquie Juracopter c’est un outil spécial conçu pour découvrir le monde des dinosaures.

Voir aussi