Circuit shopping et monuments: De Bursa à Istanbul

Envie d’un voyage incontournable en Turquie? LVT vous propose un circuit shopping et monuments de 8 jours, de Bursa à Istanbul, dont voici le programme:

Circuit shopping et monuments J1 : Vol vers Istanbul

Départ de l’aéroport de Tunis vers Istanbul. Accueil et transfert vers l’hôtel, diner et soirée libre.

Circuit shopping et monuments J2 : Istanbul-Bursa

Petit-déjeuner et découverte de la magnifique ville de Bursa, sa mosquée verte, ses mausolées ottomans d’architecture seldjoukides et son marché de soie Kozahan. Bursa étant la 1ère capitale de l’empire ottoman de 1326 à 1364, elle regorge de sites touristiques à visiter. Le soir, diner et nuit libre à l’hôtel

Circuit shopping et monuments J3 : Bursa

Petit-déjeuner et départ vers le mont Uludag en téléphérique. C’est le plus haut sommet de l’ouest de la Turquie (2543 mètres). C’est aussi un parc naturel et une zone forestière très riche avec de magnifiques vues panoramiques. Journée libre, puis retour à l’hôtel. Diner et soirée libre.

Circuit shopping et monuments J4 : Bursa-Istanbul

Petit-déjeuner et départ en bus vers Istanbul, environ 1h30 de route. Arrivée à l’hôtel, temps libre.

J5 : Istanbul

Après le petit-déjeuner , promenade dans la vieille ville et découverte des importants sites touristiques de la ville : place de l’hippodrome de Constantinople, la mosquée bleue bâtie depuis 1616, la basilique byzantine Sainte Sophie, la palais Top Kapi, ancienne résidence impériale des sultans ottomans puis destination la Corne d’Or et Eyüp. En suite temps libre pour faire du shopping au centre commercial Olivium . Retour à l’hôtel, diner et soirée libre.

J6 : Istanbul

Le deuxième jour à Istanbul sera consacré en partie à la visite du grand bazar aux épices ou bazar égyptien, où on trouve toutes les senteurs et variétés d’épices et aromates du monde entier. Ensuite, une excursion en bateau sur le Bosphore est programmée. Fin de journée, retour à l’hôtel, diner et soirée libre.

J7 : Istanbul

Petit-déjeuner et journée libre pour faire du shopping et visiter les musées ou sites historiques. Diner et logement à l’hôtel.

J8 : Istanbul – Pays de départ

Petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport pour envol vers le pays de départ selon les horaires des vols convenus.