Bosphore et Dolmabahçe: Les meilleures vues d’Istanbul

Visiter Bosphore et Dolmabahçe est l’une des activités incontournables lors de votre voyage en Turquie. LVT vous propose un programme riche et diversifié d’une journée complète:

Bosphore et Dolmabahçe: Programme de l’excursion

Tout juste après le petit-déjeuner, on part pour visiter le célèbre bazar Egyptien, un bazar qui date de 1663 grâce à l’argent collecté avec les impôts venant du Caire, qui a donné le nom de Bazar égyptien. C’est un vaste marché aux épices, où les bijouteries et autres échoppes sont nombreux. Vous ferez des emplettes en épices, thé, café, loukoums, fruits secs ou en gâteaux orientaux, ainsi que des épiceries fines que vous ne pouvez trouver ailleurs ! N’hésitez pas à gouter les produits et à négocier les prix avant d’acheter vos articles. Les commerçants sont très gentils, accueillants et généreux.

Lors de l’excursion Bosphore et Dolmabahçe, nous enchainerons par une promenade en bateau sur le Bosphore. Vous verrez défiler les meilleures vues de la ville ainsi que de nombreux monuments historiques d’Istanbul. Nous atteindrons, en fin de journée le Palais de Dolmabahçe, la prestigieuse nouvelle résidence officielle où six sultans résidèrent dès 1856, construite sous le règne Sultan Abdülmecid.

Le palais est divisé en trois parties : Selamlik, la Salle de Cérémonie et l’espace privé du sultan, appelé Harem. Le palais a une superficie de 45 000 m² et comporte 285 pièces, 44 salles, 6 bains (hammams) et 68 cabinets de toilette. Ce qui fait de lui le plus grand palais en Turquie. Ensuite, nous retournerons à l’hôtel.