Place Taksim: Votre guide pour visiter Taksim

La place Taksim appartient à la partie européenne d’Istanbul. On peut la définir comme le cœur d’Istanbul. Elle rassemble un grand nombre des quartiers bien connus tels que les quartiers de Galata, Cihangir et Karakoy. Taksim est l’endroit le plus vivant d’Istanbul. C’est pourquoi, lors de votre séjour à Istanbul vous ne pouvez pas l’ignorer. Elle est en effet très remarquable par le monument républicain.

Il s’agit de l’édifice de Pietro Canonica qui est un sculpteur et un peintre italien. Ce monument représente une sculpture du Kamel Attaturk et les héros lors de la révolution de l’indépendance.

Souvent, la place Taksim était un point de collecte des eaux, et aussi elle dirigeait l’eau rassemblée vers les canaux de la ville. De nos jours, elle rassemble les jeunes pour y organiser leurs manifestations. Aussi c’est une plaque tournante des moyens de transport commun. Ici vous trouvez le moyen que vous préférez que ce soit les bus, les métros ou le tramway. Alors si vous êtes à cette place vous n’aurez aucuns soucis pour vous déplacer aisément.

tramway-taksim

Taksim : Rue des Banques

Taksim jouait un rôle assez important, car elle contenait la plus importante des rues à l’époque Ottomane. La Rue Des Banques en turc on l’appelle Bankalar Caddessi. Cette rue rassemble à celle de Wall Street, elle contient l’ancien siège de la banque Impériale Ottomane. A partir de l’année 2000 cette banque est transformée en un musée contenant une grande bibliothèque. Pour les amateurs d’histoire vous pouvez rejoindre ce lieu bien documenté. Il vous prendra dans un voyage dans le temps afin de découvrir le monde de finance de l’empire des Ottomans d’autrefois.

La Place Taksim la belle foule

Istiklala-street

Retournons à la place de Taksim, la place la plus animée d’Istanbul. Vous trouvez à coté aussi des monuments comme l’église en forme de dôme et la mosquée Huseyin Agha.

De plus la place Taksim répond bien à tous vos envies et besoins. On trouve une grande importante rue qui se relie à Taksim. C’est une rue piétonne traversée par un funiculaire. Elle conduit de la place Taksim vers la Tour de Galata, la tour la plus élevée d’Istanbul. Cette rue est inratable. Un séjour à Istanbul sans visiter Istiklal Street est sans doute un dommage. En effet cette rue englobe tous, les restaurants, les hôtels, les clubs, les bars, les boutiques et plein d’autres choses. Istiklal avenue peut contenir au même temps environs 3000 piétons. Tous les visiteurs s’amusent certainement par les différentes activités offertes dans cette rue.

istiklal-by-night-min

A essayez absolument les plats proposés dans cette zone, les fast foods et les restaurants. La gastronomie d’Istanbul est très délicieuse et bien variées aussi. Les sandwichs de kebab et chawarama sont un délice. Les pâtisseries sont un régal. Aussi les boissons telles que les cafés turcs, les ayrans et le fameux thé turc à vous de nous donner la vraie description du gout!

Vous trouverez aussi des hôtels ayant des terrasses penchants sur le long de l’avenue. Cela vous donnera une vue agréable surtout pendant la nuit. Les soirées auront sans doute une ambiance qui s’adapte parfaitement avec la nature de cette avenue animée.